Trouvez un spécialiste des rideaux à Antibes

CAP DECORATION - Antibes

CAP DECORATION - Antibes

Avec une expérience de 30 ans, Catherine Dartois, couturière exceptionnelle, s'occupe entièrement de ses réalisations. Confiez-lui la confection sur mesure de vos rideaux :

  • voilages
  • doubles rideaux
  • drapés

Ayant l'habitude de travailler pour une clientèle exigeante, cette société vous garantit un résultat raffiné et délicat à la hauteur de vos attentes.

BÉATRICE CRÉATION - Antibes

image de rideaux
Basée à Nice près d'Antibes, Béatrice Création réalise vos rideaux sur-mesure. En optant pour cette créatrice opiniâtre et à l'écoute, vous obtenez des conseils personnalisés du choix du tissu à la pose de l'habillage. 

DMG - Mougins

rideau et tringle
DGM Collection vous propose un service de confection haut de gamme pour vos habillages de fenêtres. Grand choix de tissus, de finitions et d'accessoires. Prise de mesures et installation à domicile.

LA MAISON D'URSULE - Villeneuve-Loubet

voilages de couleur
Ce magasin de décoration dispose d'un large choix de tissus (doubles, obscurcissants, voilages...) et de couturiers expérimentés pour confectionner sur mesure vos tentures, selon la finition de votre choix.

Tel : 04 93 73 98 32

L'ATELIER DUFOUR - Antibes

Etalage de tissus
Retrouvez chez l'Atelier Dufour un large assortiment de tissus pour concevoir des rideaux et voilages sur mesure. Confiez toutes vos demandes à ce tapissier décorateur au savoir-faire unique.

Quelques astuces pour bien choisir

Entre les nombreux types de stores et la multitude de tentures possibles, pas facile de faire un choix. Vous vous êtes décidé pour des rideaux ? C'est une première étape déjà énorme, pour autant vous n'êtes pas sorti d'affaire. Couleurs, motifs, dimensions... avez-vous bien pensé à tout cela ? Pas de panique, nous vous livrons ci-dessous quelques astuces pour faire un choix optimal :

  • Optez pour du sur mesure ou, du moins, connaissez les mesures au millimètre près. Quoi de plus inesthétique d'un rideau censé toucher le sol qui s'arrête 3 centimètres au-dessus ?
  • Connaissez les 3 types de tissu : les voilages transparents, les rideaux tamisants et les rideaux d'occultation qui, une fois fermés, empêchent toute lumière d'entrer. Attention, notez que qu'ils ne s'appliquent pas tous à toutes les situations. Le voilage est idéal pour une fenêtre donnant sur votre extérieur, par exemple, et non pour une fenêtre donnant sur la rue, ce qui ne protégerait pas votre intimité.
  • N'hésitez pas à demander un échantillon gratuit qui vous permettra de vous rendre compte de sa transparence et du rendu de la couleur dans votre intérieur. Une fois satisfait, vous pourrez sans risque commander le rideau complet.
  • Enfin, osez demander conseil. Les professionnels du secteur sont là pour vous aider.

Information publiée sur la page Antibes en ligne / Rideaux.

Informations complémentaires

Services proposés

Ces magasins de décoration à Antibes disposent d'un large stock d'habillages de fenêtres pour tous les styles. Vous y trouverez des rideaux, tentures, voilages et stores dans de nombreuses collections : champêtre, romantique, à motifs, exotique, etc.

Son personnel expérimenté est à votre disposition pour la prise de mesures à domicile et la confection personnalisée de vos tissus, avec la finition de votre choix.

Comment choisir ses rideaux ?

Vous souhaitez habiller vos fenêtres de nouveaux rideaux ? Les modèles, tissus et matières proposés dans les enseignes sont nombreux. Si les vendeurs sont là pour vous guider parmi leurs collections, n'hésitez pas également à prendre en considération ces quelques critères pour bien choisir vos nouvelles tentures :

  • Pensez à la fonction de la pièce au sein de laquelle vous installerez vos rideaux. S'il s'agit d'une  chambre à coucher, misez sur les tissus épais et si possible occultants afin de pouvoir dormir dans le noir complet. Pour la cuisine, optez pour des matières faciles à entretenir.
  • Considérez le reste de votre décoration intérieure. Les rideaux ou tentures apportent la touche finale à votre déco. Choisissez donc leur couleur et leur matière afin que ceux-ci soient en harmonie avec le reste de votre espace.
  • Choisissez la couleur en fonction de la taille de votre pièce. Les teintes foncées confèrent un côté chaleureux et cosy, mais aussi à restreindre l'espace, au contraire des couleurs claires.